M-1

Le temps passe, la grossesse évolue, et voici déjà le dernier mois qui pointe le bout de son nez. Alors on organise le jour J. Ce que l’on fera avec Lili : plan A, plan B, plan de secours. Pas mal d’inconnues, même si cela se révèle assez fréquent comme situation, je me demande vraiment comment font les autres pour s’organiser.
On compte sur ta baby-sitter Julie, puis sur ma mère pour prendre le relais. Je prévois mon absence à mon boulot, on imagine l’organisation des quelques jours après. La valise est prête pour le jour J. Il y a même 2 valises, et je suis sur que je vais me tromper et prendre la mauvaise quand il faudra. Mais bon, je le sais, c’est le principal.
Le ventre de ta maman grossit encore, et cela commence à l’handicaper/la gêner dans tous ses mouvements. Pour dormir, pour se lever, pour s’asseoir. Cela ne durera pas, mais elle ne le voit pas pour le moment.

..
Je sais que nous serons bientôt à cet instant, où tout est prêt, où tout pourrait arriver, mais rien n’est encore là. Le vide qui précède. Et je me retrouve content chaque jour, de me dire que cela approche.