Ce matin

Ce matin, tu chouinais, Armelle cherchait un peu de repos après sa nuit-aux-2-biberons, alors je t’ai pris avec moi pendant le petit dej’. Je t’ai assise à coté, et à chaque fois que je te regardais, tu me souriais.

Ce que je voulais que tu saches (vol1)

Pourquoi Lili-Rose?
Tu nous poseras une jour la question, autant que je te dise ce que j’ai en tête pendant que c’est encore frais…

On a toujours aimé « lili ». On en avait parlé une fois il y a quelques années, 3 ans, 4 ans. Il n’y avait encore aucune prévision de bébé, mais on trouvait ce prénom joli. Je me souviens que je m’étais dit « si c’est une fille, ca sera lili ». Puis plus rien.

Et puis quand la grossesse à commencé, on en a parlé une fois encore, on était d’accord sur ce prénom, au moins celui là. Mais on trouvait également ça un peu court avec ton nom de famille. Lili-Rose est donc arrivé. Cela sonnait bien.
On hésitait aussi avec Louise, ou Charlotte. On gardait les 3 prénoms bien au chaud pour choisir le jour J. Et voilà.

Même si on a pas choisi ce prénom pour ca, je suppose que les « lili » connues ont agi passivement dans notre choix, dans le mien en tout cas. Avant toi, ce prénom résonnait en moi parce que:
– « lili-rose » est le prénom de la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Il y a cette chanson « la ballade de lili-rose » chantée par V.Paradis que j’aime beaucoup.
– il y a ce film, « la petite lili », que l’on a pas du tout aimé.
– une chanson, « lili » de P.Perret, et puis dans un tout autre genre (quoique), un morceau « lili » de Disiz la peste.

back to the real life

C’est ironique, il aura fallu attendre mon retour au boulot pour que je re-poste ici. Non pas que je n’en avais pas envie avant, c’est simplement le temps qui manquait… :o)
Ce mois est passé diantrement vite. On a vécu au rythme de LR et ca nous a fait du bien. C’est simplement difficile de revenir à la vie d’avant, après ça.
Au final, je pense qu’on est des parents gaga (comme tous les parents?). On s’émerveille (and i mean it!) chaque jour (and i mean it!) de petits riens qu’elle fait. Chaque jour ressemble à une nouvelle aventure, pour elle, pour nous. Depuis un mois, elle a grandi, grossi, elle s’éveille, elle nous voit mieux, elle sourit, elle commence à organiser ses journées (et ses nuits!). Et encore, je vous passe les stades intermédiaires « elle touche ses 2 mains!! », « elle me regarde fixement », « elle touche sa tete avec sa main! », etc. Il faut mieux que cela reste entre nous, parce que ca doit emm*rder profondement les autres, et je le comprends. Mais c’est chouette pour nous.

Reste maintenant à organiser ma vie d’avant avec ma vie actuelle.