« 1 mois sans portable »

C’était il y a quelques mois, la sentence est tombée pour vous 2 : « 1 mois sans portable ». La punition était à la hauteur de la bêtise que vous aviez faite.

Il faut en parler un peu (de la punition, pas de la bêtise), car ça a été un mois vraiment chouette au final. Pas parce que vous étiez puni, simplement parce que vous avez du réapprendre le quotidien sans portable. Et ça, à aucun autre moment vous n’aviez eu à le faire avant.

Alors les années 90’s sont revenues à la maison : Lili a découvert puis squatté le téléphone filaire (en tirant le fil jusqu’à sa chambre), on a redécouvert les jeux de société, on a acheté des tickets de bus, Cla a fait la cuisine, des activités manuelles, bouquiné, etc. Bref, on a fait sans. Et surtout, on a profité de tout ce temps en plus pour faire autre chose.

Alors j’en garde un très bon souvenir. Moins de temps pour rien, plus de temps pour nous. Et surtout aucune pression vis à vis du portable, aucun temps à ajouter, aucune app à valider, aucun « aujourd’hui c’est spécial ». Et là qu’on s’est vraiment dit qu’on était bien accros, tous les 4.