Cla, en Juin 2020

Cela fait quelques temps que je ne vous avais pas décrit. Que je ne vous avais pas écrit. En juin 2020, ou en sommes nous…

Cla, tu as 9 ans. Tu es beau, fin, doux, intelligent, curieux. Tu ne te coiffes jamais, tu as souvent une grosse touffe sur la tête, mais cela s’organise tout seul. Tu fais le relou quand on te prend rdv chez le coiffeur. Mais on y va ensemble, et tu aimes bien je pense. Moi aussi.
Fan de légo, de jeux video, de nature, de jeux dans les bois (cabanes, etc), de pokemon. Tu as fait quelques morceaux de musique sur garageband, et je trouve ca chouette. Bien que tu le fasses, et le résultat est bon. Ca montre qui tu es je trouve. Des gouts éclectiques. Tu écoutes beaucoup de musiques, des choses assez différentes. Tu pioches dans les playlists de ta sœur, dans les miennes. Du rap, du rock, de la musique électronique. Du kiss, du daft punk, plein de choses. Des choses d’enfants aussi évidemment. Du disney, du enfantillages, etc.
Tu es intelligent, tu comprends vite les choses. Et tu les interroges. En sciences, en histoire, tu te demandes. Tu nous demandes.
Tu es flemmard aussi. Pas pour tout, mais clairement pour les devoirs quand on te laisse seul. Quand on fait ensemble, ca va.
Tu es fan de jeux vidéos, mais facilement addict aussi. On pourrait te laisser 12h à jouer tout seul, tu ne te rendrais pas compte du temps qui passe, j’en suis persuadé. Tu jours sur ipad (roblox, minecraft, etc), sur switch. Tu prends tous les jeux qui passent, du moment que c’est un jeu, tu apprécies. Alors nous on est là en garde fou. Évidemment. Pas facile, mais important

J’aime bien la manière dont tu t’habilles. Tu as la garde robe le + fournie de la maison (plusieurs parents d’amis te passent des vêtements régulièrement). Alors tu as le choix, et tu aimes ca. Tu tentes des combinaisons improbables, et cela te va bien. Jogging chemise souvent. Et puis des vestes, etc.

Tu bouquines pas mal également. Des BDs de djeuns, marrantes. Je t’initie un peu aux mangas : dargon ball, ranma, etc.

Tu es encore calin. Je dis « encore », car je sais que cela va se tarir avec l’age, mais on en profite d’autant plus. Vers ta mère en particulier, vers moi aussi. Le matin, le soir. Quand tu as un coup de blues. Tes doudous, et un calin.

Voilà ce à quoi je pense en ce mois de juin 2020, quand je pense à toi.