1ères annonces

Le week end des 1ères annonces.

Samedi soir, tard, de retour du repas sur les bateaux mouche, avec Caro et Nico.
On est à la maison, il faut que je leur dise, mais je n’y arrive pas. + j’y réfléchis, + le temps passe, et moins je me sens de leur dire. Au dessus de mes forces.
On est dans le bureau, je suis assis à coté de ma soeur, Nico devant, Armelle assise a ma droite. Elle me speede, parce qu’extenuée. Je pense à 12 000 scénarios, mais aucun n’arrive à me faire ouvrir la bouche.
Puis, enfin, cela vient :  » on a quelque chose à vous dire… »
Ils semblent contents. Même si gênés un peu aussi. On leur montre les échos. On en parle.
Puis Armelle va se coucher. Je ne sais plus si ce sont eux qui me demandent des détails ou bien c’est moi qui leur en donne. Mais je parle, beaucoup.

2ème acte.
Repas chez Papy, avec Mam et Joel. Idem : je dois leur dire. L’apéro passe, l’entrée passe. Caro me speede, Armelle me sourit, elle sait que je bloque.
Le temps passe.
J’invente un cadeau pour papy, et je leur livre de manière brute : Armelleestenceinte. Papy est tout content, il vient serrer Armelle dans ses bras, je le vois presque défaillir, ca me fait drole. Maman a les larmes aux yeux aussi. Alors moi je suis content s’ils sont contents. On en parle un peu.
Puis on repart dans des conversations normales. Mais maintenant, ils savent. Je le vois dans leurs regards, dans leurs gestes, dans leurs précautions : ils savent.

J’ai essayé d’avoir Emma ce soir, je n’ai pas réussi à le joindre. Dommage, j’avais mis 1h avant de trouver le courage de l’appeller.