2ème première écho

Un rendez vous comme il fallait : un endroit grand, avec plein de femmes enceintes. Une écho tout d’abord, où un monsieur confiant nous dit que tout est ok, que le voilà, qu’il a de bonnes proportions, la taille du fémur, la nuque, tout ça. Il nous fait écouter son coeur. Pour la 1ere fois, je concois clairement qu’il se trouve dans son ventre à Elle. J’ai ma main sur son épaule, c’est le geste le + intime que l’on peut avoir à cet instant, et c’est pourtant un des gestes les + intimes que l’on a partagé.


Puis le medecin, rassurante également. Je suis content, je pense que c’est ce dont elle on a besoin. Elle va nous suivre. Elle explique 2, 3 choses. Re-écho. « il est parfait ». Je n’en attendais pas moins :o)
Quelques questions. « le futur papa a d’autres questions? ». J’ai mis 10 secondes avant de me rendre compte qu’elle me parlait. J’esquisse un sourire.
Je ressors de là, comme si on ne m’avait dit que cette phrase : ca y est, c’est réel.

On a été faire un peu de shopping apres. Mangé un bout ensemble au starbucks. Je ne voulais pas trop partir. J’ai été sur une autre planète toute l’apres midi. J’ai eu envie de lui dire je t’aime en la quittant, mais je n’ai pas osé.