Baptème

Début Juillet, on a fait ton baptême (8 Juillet). Comme pour Lili, c’est ta maman qui en ressentait le besoin, alors pas de (gros) problème. Pour rendre la chose singulière, cela nous tenait à cœur de faire ce baptême à Pervillac, chez ton papy. Dans cette petite église qui n’ouvre ses portes qu’une fois l’an : le week end des fêtes du village. Et comme c’est un peu loin chez Papy Michel, alors on a tout fait en même temps : les fêtes de Pervillac, le baptême, et la semaine de vacances juste à coté avec les parrain/marraines dans un grand gite.

Il y avait pas mal de monde, et c’était très chouette. Le baptême en lui même, et les vacances autour. Pleins de gens qui étaient là pour toi. Pas super intéressant à lire, mais je me dis que cela t’intéressera de savoir qui était présent : nous 4, papy michel, mamy sylvie et papy jo, grand père et grand mère, Tatie Delphine et Eric, Tonton Beun et Sylvie. Sylvie Houles était venue aussi pour nous voir. Ton grand tonton Laurent en invité surprise.
Évidemment, ta marraine, Aurélie (avec Laurent, et Ema), et tes doubles parrains Tristan (avec Lucille) et Karim (avec Manue, Ismael, Noé, Sohel).

Pourquoi elle en marraine? Pour sa gentillesse.
Pourquoi eux en parrains? 2 parce qu’ils sont complémentaires au final. Karim pour le sport, les vannes, et le fait qu’il saura s’occuper de toi. Tristan pour la gentillesse, les manières, et le rire. Et les 2 pour ce qu’ils pourront t’amener coté religion, enfin, spiritualité plutôt.
J’espère que c’est comme ca que tu les connaitras toi aussi.

Pleins de photos, un petit collage ici.

PS : et en mascotte de cette semaine de vacances, Clarence, qui sortait de magnifiques interrogations « ohhh? » toutes les 5 mn. Dès que tu rencontrais quelque chose de nouveau, une fleur ou un nuage, un aspirateur ou un gâteau, tu avais cette même onomatopée à la bouche. Cela nous a interpellé, puis fait sourire, puis franchement rire. Jusqu’à te reprendre ton expression de nombreuses fois 🙂 Je garde vraiment ce son en tête, et cela me donne le sourire à chaque fois