Les petites maladies

Quand il n’y avait que Lili, je ne sais pas, j’ai l’impression que l’on s’en sortait point de vue maladies. Elle était pas mal malade, mais les « en bonne santé » étaient en supériorité numéraire. Alors on récupérait vite.

Depuis Clarence, les microbes s’en donnent à coeur joie. Dans les 2 derniers mois, tu as fait sans t’arrêter gastro, rhino, bronchite, bronchiolite. Bronchiolite (je le redis vu que cela a été trainant, à tousser pendant 2 mois). Donc kiné respiratoire. Et puis otite et fin de bronchite ce week end. Entre temps, ta soeur a aussi été malade, et on s’est même fait une triple gastro entre ta mère, Lili et moi. Le bon coté des choses : une journée off tous les 3 à la maison, à regarder « l’apprenti sorcière ». Ca fait du bien.

Et puis évidemment, les maladies ne se déclarent jamais le mardi à 15h. C’est plutôt le truc lancinant du samedi, qui s’aggrave le dimanche, pour finir par le terrible combo du dimanche soir : sos-medecins / pharmacie-de-garde-sous-la-pluie. Et hier soir dimanche, j’allais à la pharmacie-de-garde-sous-la-pluie justement, et je me disais que je ne me suis jamais senti aussi utile que dans ces moments là. S’occuper de vos petites maladies c’est crevant, mais prendre soin de vous, je kiffe.