Ces traces sur mon bras

Il m’aura fallu du temps pour écrire ce billet. Et un peu de calme aussi. Il est pour vous, et étrangement, je le fais quand vous n’êtes pas là, près de moi.
Je voulais vous expliquer pourquoi j’avais mis vos noms sur ma peau. La volonté, à l’origine. J’avais 2 idées en tête, j’ai 2 idées en tête. Toutes bêtes.

La première, c’est que vous ferez toujours partie de ma vie. Il y a peu de choses pour lesquelles on peut se dire ça réellement, alors c’est important. Je sais qu’à partir de votre naissance (et même un peu avant, j’avoue), vous êtes entrés dans ma vie, et cela me marquera jusqu’au bout. J’ai beaucoup réfléchi à la question, à toutes les possibilités, et le constat est le même au final. Quoiqu’il arrive. Quoiqu’il arrive. Alors en faire une marque, c’est raisonnable en fait.

Et puis l’autre idée, c’est que je veux être fier de voir ces prénoms. Je les vois quand je suis en face à face devant la glace, et ils me renvoient à vous. Je me dis qu’en cas d’engueulade par exemple, si j’ai été assez con pour laisser des raisons se mettre entre nous, alors cette marque me rappellera combien vous êtes importants pour moi, et combien toutes ces raisons sont bidons.

Voilà. Alors si à un certain moment de votre vie, vous trouvez ça naze et que ça craint, soyez indulgent avec votre vieux père, et dites vous qu’il en est fier quand même.