J+5

On est cons quand on est parents, on compte même les jour-niversaires :o) (C’est à cause de la maman des îles en fait). J+5 donc. Beaucoup de 1eres fois à la maternité. On se découvre mutuellement. C’est intense.
Puis hier, retour à la maison. Très contents et en même temps, un peu désemparés. Une après midi tranquille, avec du monde à la maison, et une Lili-rose toute tranquille, qui découvre les joies du dodo sans (trop de) bruit.
Et à contrario cette nuit, nuit blanche, tout qui allait de travers : larmes et cris en cascade, pas de dodo en vue.
Il me semble avoir un autocollant collé sur le front : « bienvenue chez les grands » :o)

Une réflexion sur « J+5 »

  1. Commentaire de: une maman des îles [Visiteur]

    Bienvenue chez les grands ! Avec un bébé; les jours se suivent et ne se ressemblent pas. La seule difficulté; quand on est parent pour la première fois, on essaye toujours de savoir si c’est « normal »… bonne question… mais chaque enfant est différent, alors un conseil, garde le numéro de la sage femme, du pédiatre et de la pharmacie sous le coude. Parfois un simple petit coup de fil peut rassurer le plus anxieux des parents. Et reposez vous quand vous le pouvez vous; la nuit et le jour sont des notions bien subjectives quand on est nouveau né. Mais fort heureusement ça ne dure pas. Certains se disent qu’il ne faut pas donner de mauvaises habitudes à un bébé (du genre s’endormir dans les bras de ses parents). Et d’autres se disent que le plus important; c’est que le tout petit soit bien et dorme. C’est parti pour les grandes décisions concernant l’éducation… Bienvenue chez les grands !

Les commentaires sont fermés.