bon début de préparation…

1er cours de préparation à l’accouchement ce matin. A la clinique, la vraie : sainte thérèse de l’enfant jesus. Ca ne s’invente pas.
Une chambre d’hopital aménagée en salle de cours pour l’occasion. 8, 9 femmes enceintes autour. Pas d’hommes? Ha, si, en voilà un qui arrive. Nous sommes 2. « Elle a fait un BB toute seule ». Pour une fois que j’ai du goldman en tête, je vous en fais profiter.

Début du cours, tout va bien. On est pas dans les soins pour bébé, ni sur le role du souffle pendant l’accouchement, on attaque direct avec le toucher vaginal, les 2 doigts de dilatation, le bouchon muqueux, à grand coup de schéma illustratif (ça, c’est votre utérus à 2 cm, ça c’est votre utérus à 3cm, ça c’est votre utérus à 4cm, etc, etc). Et là, moi d’un coup, je commence à avoir chaud, à avoir soif, à voir des papillons. Bref, je me sens pas top. Je devais être blanc comme un linge quand la sage femme m’a demandé « heuu, vous voulez sortir?? ». Non. Et puis oui en fait, je sors.
A 9h du mat, ca m’a pris par surprise.
Et puis non en fait. Je m’en rends compte, depuis quelques temps (depuis les 1eres échos en fait), que j’ai du mal dès que l’on touche au physique. Au physique d’Armelle peut être, je sais pas trop.
C’est dans la tête, car dès que je passe la porte de la chambre/cours de préparation, tout va bien. Enfin, sauf que je n’ose pas re-rentrer de suite, de peur de devoir resortir 5mn plus tard.
Je re-rentre, je prends des notes, on parle de choses + « friendly », ca va, pas de problème.
C’est juste que je m’étais toujours vu assister à l’accouchement, sans jamais me demander si j’allais en être capable. Voilà donc qui est fait.