Quand tu n’as pas envie de dormir

Hier soir, on était tous les 2 à la maison, je venais de te mettre au dodo, et je sentais que tu n’avais pas envie de dormir. Je t’avais dit que je n’étais pas loin, et je t’entendais parler toute seule d’abord, puis me parler.  Après les traditionnelles sollicitations (tu veux te lever pour faire pipi, tu fais tomber des doudous, etc), j’ai eu le droit à d’autres qui m’ont rire.
Il y a eu « papa, pas fait de calin pour les doudous ». Je t’ai juste fait un « sshht! » pour te montrer qu’il fallait dormir. Puis 2mn après, tu as recommencé en finissant doucement par « sinon je pleure… ». Tu es coquine de jouer la dessus, mais ca m’a fait rire. Je sais que tu fais ca car tu as vu le jour d’avant que l’on est venu te voir car tu pleurais.
Alors je suis venu leur dire bonne nuit aussi, et t’expliquer qu’il ne faut pas utiliser les pleurs pour ces choses là, qu’il faut les garder pour quand on est triste ou que l’on a mal.

Et là, en te quittant, tu m’as dit « un dernier calin papa s’il te plait, et je dors ».  Je t’ai fait un calin, puis je suis parti, et tu t’es endormie.