2 oct 06

Je suis rentré du boulot un peu tard, vers 20h, 21h, je ne sais plus trop. Elle était déjà là.
Je me souviens, je venais juste de rentrer, j’enlevais mon costume dans la chambre. J’étais enervé et je commencais à lui reprocher un truc super grave style un vêtement pas rangé à la bonne place. Elle, tournait autour de moi, était toute contente, et me dit « c’est pas grave » avec un ton désinvolte, je me souviens ca m’avait surpris.
Elle m’attire dans le couloir et me dit : ‘j’ai quelque chose à te montrer’. Elle était toute sourire. Et moi, évidemment, je n’avais pas compris. Elle me dit « heuu, ferme les yeux…tu les fermes, hein? heuu, je te montre ou pas?? ». Je ne m’attendais pas du tout à ça, alors je lui disais calmement « comme tu veux ».
J’ouvre les yeux, elle me montre le test positif.
J’ai mis quelques secondes à réaliser. J’ai voulu ne pas avoir une réaction con, mais en fait, je crois que j’ai échoué :o)
J’ai souri, je m’en souviens. J’ai bloqué sur le test, évidemment. C’est simple à pleurer, mais je l’ai étudié de longues minutes. Je me souviens m’être assis, sur le radiateur. Il fallait que je m’assois.
Je l’ai prise dans mes bras. On est restés un peu là, on a peut être parlé, je ne m’en souviens plus. Pas trop en tout cas.

Puis on a continué notre soirée de manière classique. Dans le salon. A manger, à regarder un SFU. Sans en avoir parlé, on était sur cette même longeur d’onde « rien n’est sûr, laissons passer un peu de temps avant de prendre ça au sérieux ».
Une soirée classique, sauf que je ne pouvais m’empecher de sourire.