Ces jours-ci

Je vois les précédents articles relater quelques moments forts de nos vies, ceux « évidents » : la rentrée, les anniversaires, les 1ères fois.
Et puis autour, il y a tous ces moments dont je ne parle pas, ces 95% qui ne font pas de bruit, mais qui forment le quotidien avec vous. Ce sont pourtant les meilleures parties je pense.

Au 12 Juin 2015, ce que je peux en dire..
C’est que vous jouez beaucoup tous les 2. Dès que vous êtes ensembles, vous construisez des cabanes, vous faites les fous. Il y avait un temps Lili où tu préférais être seule, « tranquille », de temps en temps, mais cela se fait rare. Vous jouez tous les 2 du matin au soir.
Lili, tu grandis et on est là avec ta maman à le constater. Tu as un corps qui s’allonge, des cheveux qui poussent, tu adores toujours autant les robes. Certaines fois, tu veux faire la grande (surtout quand il y a tes copines surtout), alors on parle un peu de sujets de grands. Et d’autres fois, tu restes notre bébé, avec ses câlins, ses peurs, ses histoires, ses envies simples.
Mon Clarence, tu te construis ta personnalité, en te faisant tirer vers le haut par Lili, et tu as une personnalité assez différente d’elle. Tu sais bien comment te faire entendre, comment te différencier. A 4 ans, tu es fan de voitures, de moteurs, d’engins. Tu nous en parles, tu nous poses des questions. Tu es très câlin, très « maman ». On te voit chercher ta sœur dès que tu peux, pour jouer avec elle. Elle te guide, tu la suis. Elle t’apprend pleins de choses, on en est fiers.

Et moi dans tout ca (je ne parle pas pour votre maman, mais je suis sur qu’elle partage), je vous aime incroyablement. Incroyablement, car je ne m’attendais pas à tout ça. A ce que cela continue à s’étendre, au quotidien, sans que l’on y prenne gare. Même après ces 1eres année ensemble. Je n’y pense pas tout le temps, mais cela revient me piquer dès que je vous perds de vue un instant. Je sens alors en 1 seconde tout ce que vous représentez pour moi, et c’est en ces moments que je sens le poids de mon amour.

Tes 8 ans

Ma fille a 8 ans. Ce que tu es grande.

Comme pour ralentir un peu le temps, ta mam et moi t’avons offert un trampoline, plutôt qu’un lecteur MP3 ou un autre truc à la mode chez tes copines.Pour que tu joues simplement, que tu sois contente.

Tu avais bien fait ta liste :

 

Il y a d’abord eu l’annif en famille, puis le week end d’après avec tes copains/copines de l’école.
Je te regarde en souriant. On se regarde en souriant avec ta maman. Et on te trouve grande.