Nos grandes conversations / nos conversations de grands

Régulièrement, vous me surprenez lorsque l’on papote ensemble, et je me dis alors « mince, ils ont grandi ». C’est vous qui m’en faites m’en rendre compte. Et c’est arrivé pendant les vacances de noel avec chacun d’entre vous.

Avec Clarence, nous étions en train de chercher un dvd dans un magasin. Tu t’impatientais alors je t’ai dit machinalement « attends, je cherche un dvd et je le trouve pas », et tu m’as répondu naturellement « ben faut demander au monsieur ». C’était très vrai, et bien placé. Je me suis dit alors que tu n’étais plus un bébé.

Avec Lili, à propos de la sieste. Je m’énervais car tu ne voulais pas faire la sieste un après-midi. Alors qu’on avait l’habitude de la faire, que Clarence était au dodo, et que je voulais également y aller. Je m’énervais donc pour que tu la fasses aussi. Et à ce moment là, tu m’as expliqué avec beaucoup d’objectivité que tes copines ne la faisait plus. Maelys, Ingrid, tout ça. Oui, tu avais l’habitude de la faire jusqu’alors, mais tu étais grande maintenant et non tu n’en avais plus envie/besoin.
Je me suis rendu compte d’un coup que tu avais grandi. Que c’est moi qui stagnait dans ma tête avec mes idées de sieste. Alors on a fait un marché : on ne t’obligeait plus à la faire, et tu restais tranquille sans faire trop de bruit pendant ce petit laps de temps.

Mes petits…grands 🙂