La nuit je dors

Celle là, je la note pour ne jamais l’oublier.
Un soir, vers 22h. Ta mère et moi sommes devant la télé dans le salon. On entend d’un coup quelqu’un qui court dans le couloir. On reconnait facilement le pas de lili-qui-a-oublié-de-faire-pipi-et-qui-se-réveille-juste-à-temps. J’arrive d’un pas pressé à la rencontre de Lili. Tu n’es pas dans le couloir, ni dans les toilettes. J’arrive devant la porte de ta chambre, et là je te vois, finir de baisser ton pyjama, t’asseoir sur ta table de nuit…et lâcher tout ton pipi.
J’étais un peu décontenancé. Tu l’avais déjà fait dans la salle de bain (et je trouvais ca + logique). Bon, ok, la table de nuit est à hauteur des toilettes. Mais sinon, je vois pas pourquoi là.
Évidemment, tu était encore endormie. Évidemment, ta table de nuit était en bazar avec tous tes colliers, bracelets, petits jouets. Une 20aine de livres dessous. Le rideau juste derrière.

Jolie soirée. Pense à t’en reparler le jour de tes 18 ans.

Mes défauts et vous

C’est passionnant de voir vos personnalités se construire. Vous évoluez, et développez vos propres traits. Même si certaines fois, on devine ce qui se cache derrière. Certaines fois, ce sont mes défauts que je vois en vous.

Lili, tu es têtue comme une mule. Tu réponds à ta mère, tu nous contredis, tu veux toujours avoir raison. Ça me ferait rire si ça ne m’inquiétait pas pour plus tard. C’est pas le pire des défauts, mais je pourrai m’arracher les cheveux chaque jour néanmoins (si j’en avais +).

Cla, tu es susceptible comme un âne. Dès que l’on te dispute, que l’on hausse la voix, ou que l’on te dit non, tu boudes. Tu fais trembler ta lèvre inférieure comme si tu allais pleurer, et tu mets tes mains devant la figure. On dirait que tu joues une scène. La même à chaque fois. Alors certaines fois, on t’explique. Et d’autres on te laisse.

C’est marrant. Vous auriez pas pu récupérer d’autres traits, non?

Disneyland

Cela fait quelques temps que toi Lili, tu nous en parlais. Ca m’avait étonné, car dès le départ tu parlais d’aller à « Disneyland resort paris ». Merci les pubs à la télé. La propagande a du commencer vers 4 ans, et tu en as 6. On t’avait longtemps dit que tu étais trop petite…et puis là, tu as grandi et l’occaz s’est présentée : on est donc partis tous les 4 à Disney un week end.

Ce qui est marrant (ou pas), c’est que l’on voulait vraiment que vous profitiez à fond du week end, donc on avait organisé ca de manière fine et millimétrée avec votre mère. L’aller en voiture (pour que vous puissiez dormir), dès le vendredi aprem (pour qu’on ait le temps), l’hôtel juste à coté (pour bien se reposer), les billets, les sandwichs, etc.

Ce qui est marrant (ou pas), c’est que rien ne s’est passé comme prévu. Après 500 bornes tranquilles le vendredi aprem, on démarre la voiture le samedi matin et…petit accident à 300m de l’hotel. Un rond point glissant, aquaplanning, et on a fini sur le rond point, à écraser un panneau. Un peu de peur pour les grands, apparemment pas de peur chez vous 2 (Clarence me disait « c’est comme le manège, encore! »), et un peu de tôle froissée. J’avais imaginé pleins de trucs pour ce week end, mais pas d’être au milieu d’un rond point à Evry, un matin à 9h sous la pluie à atteindre la dépanneuse.
Bref, dépanneuse, constat, et on a repris la route avec un rétro ballant, pour atteindre Disney vers midi. Et là, une journée de pluie. Des trombes d’eau, toute la journée.
Malgré tout, on a fait les attractions, vous avez rencontré vos idoles : des princesses pour Lili, et Mickey pour Clarence. La spontanéité avec laquelle Clarence s’est jetée dans les bras de Mickey pour lui faire un calin, rien que ca, mais rien que ça, ca vaut tous les mini problèmes autour..

Une journée épuisante, des km de marche je pense. Et vous, votre 1ère fois chez Disney. Il en reste pas mal de souvenirs. Et une photo, juste magique.