Les cheveux de Clarence

On partage ce petit truc toi et moi je pense : on va chez le coiffeur uniquement quand le volume total de cheveux sur notre tête finit par faire bizarre. Et nous dérange/donne chaud/crée une moumoute.
Alors juste avant ta rentrée, ta mère t’as pris avec elle chez le coiffeur. Et il en est ressorti : un grand garçon.


La rentrée 2013

Une rentrée tout en douceur pour Clarence. 3 semaines « seulement » de relâche. Même crèche, mais salle différente. La salle des « grands ». Dernière année ici. La référente que tu adorais, Colette, est partie dans une autre crèche. Elle t’avait prévenu avant les vacances. On n’ose pas trop t’en reparler maintenant. On se dit que tu vas trouver tout seul ce qui est chouette. Tu sembles toujours content de venir là bas, alors ça nous va.

Pour toi ma Lili, une rentrée importante : le CP t’ouvre les bras. Nouvelle école, beaucoup + grande. Tu refais partie des « petits » désormais. Une nouvelle maitresse, un self, et une ambiance résolument « enfant », et non plus bébé : tu portes ton plateau au self, on doit te laisser au portail le matin, un cartable sur le dos, des fournitures scolaires, etc.
Une 1ère journée très bien passée : tu étais super excitée à l’idée d’entrer au CP (et de revoir tes copines surtout je pense). Tu es avec Ingrid, Maelys, Lucie, alors ca va.

Et comme me l’a fait remarquer votre Maman, tu as bien grandi depuis ton 1er jour…en maternelle il y a 3 ans déjà.