Tes 6 ans

Il y a eu tout le pack d’anniversaire pour tes 6 ans : une 1ère soirée entre nous où tu as choisi le repas, le gâteau. Une fête d’annif avec tes copines (après midi princesses et boum dans ta chambre), une avec la famille, et pleins de cadeaux autour de tout cela. Et un lecteur CD notamment.
On t’a offert ça avec ta maman, après mûres réflexions. De mon coté, j’en avais réellement envie, mais je le craignais également. La porte d’entrée vers ta 1ère indépendance : l’indépendance musicale. J’aurai envie que tu aimes la musique, au delà de nos goûts à nous, que tu te forges les tiens. Et pour le moment, c’est exactement ce que tu fais. En plus d’un CD du soldat rose, je t’ai gravé une petite compil avec des morceaux des moments, des trucs que tu chantes en revenant de l’école. Il y a du « génération Goldman », du Shym, du Tal. Bref, des choses qui te parlent. J’ai essayé d’alterner les morceaux « variet' » avec un peu de culture…M.Jackson, M.Boogaerts…Mais c’est quand même la variet’ que tu préfères. Même Henri Dès n’a plus le droit de citer sur « ta » chaine.
Ca a commencé vite, tu as beaucoup écouté, beaucoup, souvent. Jusqu’à l’overdose de notre coté. Et en même temps, je me dis que si cela peut te faire découvrir la musique, alors c’est tant mieux. J’ai juste du mal à ne pas sourire quand je t’entends chanter « on s’ra jamais des standaaaaards, des gens bien comme il fauuuut…« .