Tes grandes phrases

Toi Clarence, tu fais d’énormes progrès pour t’exprimer. C’est fou combien cela s’est développé vite ces dernières semaines. Tu nous parles de tout maintenant, dès que tu as les mots pour le dire. Pour manger, pour sortir, pour t’habiller, c’est comme si tu nous donnais ton avis sur tout. Avec un peu de mise en scène des fois (surtout quand tu es déçu et que tu nous fais de grands « oh nooon! » avec une mou boudeuse), avec de longues phrases interminables à d’autres, mais c’est passionnant de te voir tout comprendre, et réagir. Alors moi je suis encore plus fier de te parler comme à un grand.

Saint Germain

Un petit bout de chanson qui me fait penser à toi. « Saint Germain », par Vanessa Paradis. Je l’écoute, et je me dis que c’est évident, elle parle de toi.

Pour un exil
Ce petit bout de femme t’emmènera loin
Tout est permis
J’ai mis mes pas dans les siens
Elle est bien le soleil
Puisque tout tourne autour d’elle
Petite merveille

Pas si facile
D’être aussi pure dans un monde qui l’est moins
Mille et une symphonies
Qu’elle inventera en un rien
Enfin le bonheur
C’est toutes les couleurs
De son cœur

Je m’adoucis
Quand je m’rends compte qu’au fond elle m’aime bien
Pour un de ses sourires je f ‘rais
Le tour de la terre sur les mains
Aux nouvelles des étoiles
Elle fait briller son âme
Quand l’jour s’enflamme

Lili à l’écrit

D’un coté il y a les dessins. Tu en produis beaucoup, un peu partout, de différentes choses. Tu nous en offres pleins en cadeau et on adore ça.
De l’autre, l’écriture te plait, et t’intrigue. Alors tu nous demandes d’épeler des mots, ou bien tu recopies les phrases que tu trouves à la maison : sur tes livres, un magazine, un paquet de céréales…Et nous, on constate tes 1ères phrases écrites. Comme les grands.