Lisboa

Quelques jours à Lisbonne, tous les 4, pour fêter cette nouvelle année qui arrive. En vérité, pour passer quelques jours tranquilles en famille restreinte, après avoir vu tout ce monde à Noël. Et puis aussi, dans ma tête, pour valider le fait que l’on puisse partir tous les 4 en vacances, sans que cela soit trop éprouvant pour chacun d’entre nous. Que vous soyez assez grands, que l’on soit assez zen.
Le résultat est là : très agréable. Pleins de découvertes, Lili qui prend des photos et baragouine un peu d’anglais. Clarence qui marche beaucoup + qu’on ne l’aurait imaginé.
Évidemment, il faut s’arrêter toutes les 10mn, prendre des chocolats chauds au milieu du trajet, manger pleins de pâtisseries pour vous faire avancer, et rythmer les journées de sieste. Mais cela nous va bien.

Quand tu lies les mots

Etre témoin de ton apprentissage est magique. Il y a d’abord eu ces mots que tu disais unitairement. Chaud, bibi, lili, chat, etc. Tu semblais tout comprendre et tu commençais à en exprimer quelques uns.
Puis le temps de lier 2 mots est arrivé : « parti pinpon », « dodo chat », « merci maman ». Cela a été une petite révolution pour toi, pour nous aussi.
Et dernièrement une nouvelle révolution est en marche. Elle a commencé en liant 3 mots : « c’est chaud maman ». Et nous on est restés subjugués devant ce petit bonhomme qui s’exprime.

Ce que j’aime par dessus tout chez vous

Des petites choses ici et là. Je me dis que c’est ce que j’aime le plus.

Cla :
> L’odeur de ta peau
> Te prendre dans les bras quand tu te réveilles en pleine nuit en pleurant. Te rassurer, te recoucher.
> Quand tu rigoles avec ta soeur
> Quand tu me fais tes blagues de faire semblant de me donner une cuillère et qu’en fait c’est toi qui la mange.

Lili :
> Quand tu me racontes des choses que je ne sais pas, ou que tu me parles de gens que je ne connais pas
> Quand tu me dis i love you
> Quand d’un coup, je me rends compte que tu as grandi. Car tu portes un jean comme les grands, ou que tu me dis une phrase très bien construite.
> Quand tu rigoles avec ton frère