Les gros bobos

Tu es un casse-cou. Un cascadeur, comme on a pu également le dire à ta soeur. Mais tu es au stade du dessus. On te protège, mais tu te fais des bobos. Un peu partout, un peu tout le temps. Des petits choses insignifiantes, ou de vraies petites frayeurs. Tu tombes de l’échelle du toboggan, tu te prends une balançoire, tu tombes en marchant, tu te prends une porte, etc, etc.
De gros pleurs, de l’arnica, et quelques fois, tes bobos se voient sur ton visage et on est tout désolés. On te surveille, on te protège, on redouble d’attention, mais cela ne semble pas assez.

La liste des choses ingérées

C’est en en parlant avec Cécile et Sébastien, que je m’en suis rendu compte. Je disais en rigolant que tu mangeais tout, même ce qui trainait par terre. J’avais alors un exemple en tête, je l’ai donné. Puis 5mn après, un autre m’est venu en tête. Puis un 3ème. Puis toute une liste.
C’est là que je me suis rendu à l’évidence : tu as la palme des choses ingérées. Il y a cette liste incroyable de moments et de situations bizarres où tu t’es mis à manger ce que tu n’aurais pas du. On se disait à chaque fois que ça allait t’apprendre, que tu ne le referais pas. Mais la liste semble nous contredire.

Parmi ceux que j’ai en tête ce soir…
> Tout ce qui est sur une table à la maison, qu’il s’agisse d’aliments (mais alors tout…), comme des crayons de ta sœur. Tu croques les mines de ses feutres. Ta bouche te trahit dans ces cas là. Et ta langue aussi.
> Tout ce qui est par terre à la maison, naturellement, qu’il s’agisse de jouets, ou de popcorn oublié.
> Les croquettes du chat. L’eau du chat.
> De la lasure, sur la terrasse. Tu as trempé ton doigt sur le dessus du couvercle, et tu as léché. Le contour de ta bouche était couleur « chêne foncé ».
> Un mégot, par terre, dans la rue.
> Des graviers, sur l’aire de jeux, au parc
> Tes selles. Je te changeais, tu as réussi à te toucher les fesses puis à ramener ton doigt dans la bouche en moins d’une seconde. Celle-ci m’a beaucoup fait rire.
> Le balais des toilettes. Tu kiffes les balais et celui-là te semble classique. Alors tu l’as passé par terre pendant les quelques secondes où on ne t’a pas vu. Et comme son manche est court…ben tu l’as gouté. Je pense que là, on en peut plus faire pire.

Tu as faim. Mais quand même.

La rentrée

Une chouette journée ici, parsemée d’école. J’étais à la maison avec Lili pour cette rentrée qui avait lieu en plein milieu de journée (Clarence est déjà rentré depuis 1 semaine). Alors avant, on en a profité pour amener Clarence à la crèche ensemble, pour aller au parc, pour se regarder qui veut la peau de Roger Rabbit (cela fait quelques temps que je voulais lui montrer), et pour manger avec Armelle.
Puis une rentrée à l’école : même maitresse, mais nouvelle classe, sans les meilleures copines.
Et rapidement ensuite : le gouter ensemble, on récupère Clarence, on l’amène chez le coiffeur, puis de nouveau des jeux.
Une journée bien remplie en somme. Merci la rentrée.