Ton 1er specatcle de danse

En Juillet a eu lieu ton 1er spectacle de danse. De la danse classique, avec tutu, et tout. Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici : pour tes 4 ans, nous t’avions proposé une activité en plus de l’école, et ton choix (validé par nous évidemment) s’était porté sur la danse classique. Sûrement à cause de « Martine Ballerine », qui t’as pas mal passionné pendant un temps.
Tu as donc commencé en septembre, et c’est ta mamy qui t’y amène tous les mercredi. Plutôt chouette.

Bref, j’ai passé un an à t’entendre parler de la danse, à me montrer quelques pas et positions, mais je ne t’avais jamais vraiment vu danser. Et c’était plutôt énorme. Très mignon, très chouette. J’ai eu l’impression d’ajouter une brique au métier de père. On était super fiers ta mère et moi.

tes 5 ans

Comme pour les autres fois, il y a eu pleins de fêtes…

Le jour J, à l’école tout d’abord avec plein de bonbons, puis le soir en famille. Nous 4. Pas mal d’excitation de ta part, des cadeaux, et le fameux « c’est toi qui choisis ce que l’on mange pour le repas » que j’adorais tant quand j’étais petit.

Le week end suivant, de nouveau ton anniversaire avec la famille élargie : grands parents, Aurélie & Emma, et re nous. Une journée chez ton papy et ta mamy, de la piscine, des gâteaux, une chasse au trésor organisée par ta maman.

Puis le week end d’après, ta fête d’anniversaire avec tes copains/ines. 7 enfants à la maison (5 filles, 2 garcons), un château gonflable, des gâteaux, des bonbons, des ballons, de la balançoire, une pèche aux canards.

Quelques photos de tout ca.



Et puis après tout ça, il y a moi. Cette espèse de fierté que tu ais 5 ans, que tu sois si grande. Et en même temps, c’est comme si je recevais une claque amicale derrière la tête à ce moment là. Juste quand je m’aperçois que tu grandis plus vite que ce que je ne peux concevoir.
Un magasin qui pensait certainement me faire plaisir en me rappelant tout ce temps passé ensemble :
« 5 années de bonheur
20 saisons à s’émerveiller
60 mois à imaginer et à créer
1 825 jours de jeux et de découvertes
43 800 heures d’expériences pour bien grandir »
Et pourtant je ne vois que cette denrée rare qu’est le temps, passer. Les chiffres sont déjà là à s’affoler, à me dire que tu n’es peut être plus un bébé déjà. Alors cette claque sur la tête, j’ai l’impression qu’il va falloir que je m’y fasse, je m’attends à la voir revenir, année après année.

pa-pa

Les syllabes sont sorties lentement de ta bouche, on voyait bien que tu te concentrais, que cela te demandait une concentration immense. « pa », puis une autre syllabe identique, « pa » est sortie 1 à 2 secondes après.
Je rentrais juste dans la pièce à ce moment là. Tu m’as vu, puis tu as concentré ton regard vers le sol, et ces 2 syllabes sont sorties de ta bouche. C’est la 1ère fois que le mot était si clair, si évident. Et moi si fier.