Ces traces sur mon bras

Il m’aura fallu du temps pour écrire ce billet. Et un peu de calme aussi. Il est pour vous, et étrangement, je le fais quand vous n’êtes pas là, près de moi.
Je voulais vous expliquer pourquoi j’avais mis vos noms sur ma peau. La volonté, à l’origine. J’avais 2 idées en tête, j’ai 2 idées en tête. Toutes bêtes.

La première, c’est que vous ferez toujours partie de ma vie. Il y a peu de choses pour lesquelles on peut se dire ça réellement, alors c’est important. Je sais qu’à partir de votre naissance (et même un peu avant, j’avoue), vous êtes entrés dans ma vie, et cela me marquera jusqu’au bout. J’ai beaucoup réfléchi à la question, à toutes les possibilités, et le constat est le même au final. Quoiqu’il arrive. Quoiqu’il arrive. Alors en faire une marque, c’est raisonnable en fait.

Et puis l’autre idée, c’est que je veux être fier de voir ces prénoms. Je les vois quand je suis en face à face devant la glace, et ils me renvoient à vous. Je me dis qu’en cas d’engueulade par exemple, si j’ai été assez con pour laisser des raisons se mettre entre nous, alors cette marque me rappellera combien vous êtes importants pour moi, et combien toutes ces raisons sont bidons.

Voilà. Alors si à un certain moment de votre vie, vous trouvez ça naze et que ça craint, soyez indulgent avec votre vieux père, et dites vous qu’il en est fier quand même.

Greatest

Je pensais depuis quelques années qu’il n’y avait rien de mieux au monde que de prendre ma fille dans les bras. En fait si, j’ai trouvé mieux depuis quelques mois. Avoir mes 2 petits dans les bras. Ça ne dure jamais longtemps, mais je kiffe.

Les questions

Tu t’interroges sur des petits détails, ou de grandes principes. Alors les journées sont remplies de questions. Morceaux choisis:
Ca veut dire quoi avoir des enfants?
Mamy, elle sera toujours Mamy? (tu sais qu’elle était maman avant d’être mamy, alors tu veux connaitre le stade d’après)
Ils naissent ou papa les oiseaux? (je t’explique tant bien que mal…). 5mn après :
Ils naissent ou papa les chiens? (idem)
Ils naissent ou papa les éléphants?

5 mois

et vlan, 5 mois sont donc passés depuis ta naissance. J’ai l’impression que chaque moisiversaire est l’occasion de me rendre compte du temps qui défile à tout va.
a 5 mois, tu..
…manges des petits pots depuis 2 semaines environ. De quelques cuillères on est vite passés à un demi pot par repas, le midi et au gouter, tu adores ça
…dors mieux la nuit, même si ce n’est pas encore très stable. De 21h (enfin, il est 21h là et tu pleures en cherchant le sommeil dans la chambre à coté), à 5h ou 6h du matin. Quelques réveils parfois la nuit, pour chercher ta sucette, mais tu te rendors en général.
…rigoles et souris beaucoup, toujours, tant mieux.
…veux souvent être debout. On te met assis mais tu pousses sur tes jambes, alors on te fournit l’équilibre et tu t’occupes du reste.
…commences à jouer avec tes pieds quand tu es assis. J’ai le souvenir de ta sœur en train de découvrir cela aussi.
…gazouilles souvent. De longues phrases quelques fois. A d’autres moments tu sembles te concentrer réellement afin de nous sortir un petit mot accompagné d’un sourire. Et chacun de nous 3 te répète à longueur de journée son prénom pour que ce soit ton 1er mot, on verra.