Je vais au cinéma

Cela fait quelques temps que cela me trottait dans la tête, que je refusais que ta mère t’y amène un mercredi quand je ne suis pas là. Voilà, je voulais que l’on soit tous les 3 pour ta première fois au cinéma.
C’était hier, on est allé dans un petit cinéma pas très loin. On est allé voir Arrietty, des studios Ghibli. Tu adores pas mal de films venant de là : Ponyo sur la falaise, Totoro, Kiki la petite sorcière. On en adore aussi, ceux là et d’autres.
C’était très tendre et joli et singulier. Tu étais assez excitée par l’endroit et le fait que ce soit ta première fois. Tu bougeais un peu, mais tu es restée sage au final. Tu as eu un peu peur aussi, alors tu es venue sur nos genoux. Et dès la fin du film, tu nous as dit que l’on devra choisir un autre film pour toi, et revenir au cinéma.


Je voulais que cette journée soit chouette, que tu puisses t’en souvenir par la suite. Je ne sais pas si cela sera le cas, je l’espère. Je me souviens de ma 1ère fois, c’était avec mon père, et c’est un souvenir que je chérie. Je n’ai pas trop de doute sur le fait que tu vas aimer le cinéma, il te suffira juste de trouver ce qui te plait. Je me dis que cela t’apportera beaucoup d’émotions, de réflexions, de passions. Alors je voulais bien faire les présentations.

M-1

Le temps passe, la grossesse évolue, et voici déjà le dernier mois qui pointe le bout de son nez. Alors on organise le jour J. Ce que l’on fera avec Lili : plan A, plan B, plan de secours. Pas mal d’inconnues, même si cela se révèle assez fréquent comme situation, je me demande vraiment comment font les autres pour s’organiser.
On compte sur ta baby-sitter Julie, puis sur ma mère pour prendre le relais. Je prévois mon absence à mon boulot, on imagine l’organisation des quelques jours après. La valise est prête pour le jour J. Il y a même 2 valises, et je suis sur que je vais me tromper et prendre la mauvaise quand il faudra. Mais bon, je le sais, c’est le principal.
Le ventre de ta maman grossit encore, et cela commence à l’handicaper/la gêner dans tous ses mouvements. Pour dormir, pour se lever, pour s’asseoir. Cela ne durera pas, mais elle ne le voit pas pour le moment.

..
Je sais que nous serons bientôt à cet instant, où tout est prêt, où tout pourrait arriver, mais rien n’est encore là. Le vide qui précède. Et je me retrouve content chaque jour, de me dire que cela approche.

Les aventures de Samuel

Hé ben Samuel, il écrit sur les dessins des autres. C’est pas gentil ca.
Samuel, il a dit « putain ». La maitresse elle était pas contente. Elle lui a dit : « si ca continue Samuel, tu vas aller dans une autre classe, et je vais prendre rendez vous avec tes parents ».

et moi je pouffe intérieurement quand tu me racontes ca… :o)

Ma princesse

Le mot « princesse » revient souvent ces temps-ci…
Par cette robe que le père noël t’a amenée et qui te rend grande.


Et par ces histoires que l’on te raconte le soir au lit. Les histoires de princesse sont tes préférées. Je t’ai lu « la princesse au petit pois » plusieurs fois, et je sais que quand je lis « …pour vérifier si elle est une vraie princesse », tu me dis à chaque fois « moi, je suis une vraie princesse papa!« .

Sans te complaire là dedans pour autant, j’aime bien que tu penses ça en fait. Je trouve que ca te va bien, et au final, c’est vrai à nos yeux.

« Petite princesse, ma beauté, ma promesse »