« Ananas »

Un ours énorme, cadeau du père noel. Comment tu veux l’appeler? « Ananas ». Alors voilà, tu le trimballes partout depuis noel, et ca a l’air de bien te faire plaisir.





1ère fois à la neige

Cela faisait quelques temps que l’on n’avait pas pris de vacances, simplement tous les 3. Alors entre noël et le jour de l’an, on est partis à la neige pour 1 semaine. Comme pour tous ces évènements annuels, c’est constamment ta 1ère fois, alors tu as (re)découvert la neige, mais tu as surtout découvert ses bonshommes, la luge, et même un peu le ski. Tu as descendu les petites pistes en luge, toute seule ou avec chacun de nous. Et puis on a fait un peu de ski tous les 3, avec toi entre mes jambes, c’était chouette. Tout ca semble bien t’avoir plu.
Évidemment, cela a aussi été l’occasion de quelques pleurs et de disputes. C’est les vacances, alors tu veux en profiter plus. Et puis on se rend compte aussi que dès que l’on modifie tes habitudes, tu es un peu dépassée par tes émotions, et par toutes ces possibilités.
C’était très chouette en tout cas de partager cela à 3.

Et puis un peu avant, on a fait le tour de la famille pour noël. Une occasion pour voir tout le monde, et pour que tu passes un peu de temps avec ton cousin Martin, et ta grande cousine Fleur. Cela me plait de te voir jouer avec eux, tu as l’air vraiment heureuse.

Mamy

L’autre jour, un peu avant noël, j’étais en train de te coucher. Je te disais que tu allais bientot voir toute la famille, tous les gens qui sont sur l’arbre généalogique accroché dans ta chambre.

« …et tonton emma? »
« oui »
« …et papy Jacques? »
« oui »
« …et mamy yvonne? »
« heu, non, pas mamy yvonne ».
« l’autre jour, elle est montée au ciel »
« oui, c’est ca ».

Ça m’a fait drôle que tu me parles d’elle, et d’autant plus que tu ais « compris » cela. Je suis content qu’elle soit dans un coin de ta tête.