nos petites discussions

Ce qui me fascine en ce moment, ce sont vraiment nos petites conversations. Ça peut être le matin en déjeunant, en voiture, ou dans ta chambre, quand on est tranquille 5mn tu me parles d’un sujet, alors je t’écoute, je renchéris, et c’est parti. J’essaye toujours de t’expliquer des choses trop complexes (ta grand mère, hé bien c’est la maman de ta maman!), mais je suis très friand de ses moments où tu es curieuse, et où tu sembles tout comprendre. Tu choisis tes mots, tu choisis tes sujets, tu me parles de ta maman, des gens que tu as envie de voir, ou de ce que tu as fait récemment, tout ça.

Les choses délicieuses

Depuis que tu as été malade cet été, ton grand truc, c’est les crottes de nez. Au début, le nez coulait, alors ca tombait tout seul dans la bouche. Et puis après, tu as commencé à te mettre les doigts dans le nez…et à les manger. On te dit évidemment qu’il ne faut pas le faire, mais c’est surement ce que tu trouves marrant justement. Alors tu te caches dans un coin (face au mur dans un coin de pièce, ou derrière une porte), tu fais tes trucs, puis tu ressors avec un large sourire coupable..Et nous, on te gronde.
Ce matin encore dans la voiture, je suis allé fermer le portail, et en revenant -là ou d’habitude tu t’attristes d’avoir été seule 3 sec- tu arborais un large sourire. Alors je savais. Cela me fait rire finalement, même si je ne te le dis pas.