Toboggan

« le gogoggan, c’est chouette! »
Tel fut le résumé de ta 1ère visite dans cette maison fraichement acquise, notre maison. Alors c’est tant mieux.

gogoggan

On est au mois de Mai. Quoi de neuf ?

Dernièrement…
tu commences à sauter. Sauter sur place, sauter des trottoirs. C’est marrant, ca te plait bien.Tu le fais quand tu es en forme (excitée?).  Avant, tu faisais le geste, tu mimais, mais tes pieds ne bougaient pas de parterre. 
Et puis tu répètes une bonne partie des phrases que tu entends. Même quand on ne te parle pas directement, tu écoutes les phrases, et tu repètes certains mots.
Autre chose : on a eu la même réaction l’autre jour avec ta maman, quand tu es arrivée à monter toute seule sur le grand toboggan qui est dans le parc, à coté de chez nous : tu es grande. C’est dans ce parc que tu t’es tenue debout toute seule pour la 1ère fois. Au début, chacun des jeux était trop grand pour toi. Et voilà que tu arrives toute seule sur le dernier des jeux qui te resistait. Fichtre.

Prochainement…
Le déménagement. On déménagera dans moins de 2 mois. Pas mal de changements en prévision. Cela nous fait un peu peur pour toi, même si au final on sait que c’est vraiment pour le meilleur. Je me dis qu’à terme, tu en viendras même à oublier l’endroit où l’on est aujourd’hui. N’empeche, en attendant, il te faut changer d’univers, de chambre, de maison, de crèche, de copains. Cela me coute un peu. Cela me tarde que l’on s’installe là bas ensemble tous les 3.  Que tu te balades tranquillement dans l’appartement, que tu ais ton univers…et ta balancoire.