marques déposées

Tu n’as quasiment pas regardé la télé jusqu’à environ 1 ou 2 mois de cela. On avait jamais vraiment testé, et puis il faut dire que tu ne pouvais pas rester en place plus de 6 secondes.
Tu as grandi, et quitte à te faire découvrir des choses, on a préféré choisir et te montrer des choses que l’on aime. Notre 1er choix s’est porté sur les courts métrage Pixar. C’est efficace et rigolo. On t’en a montré « for the birds » en 1er.

A la 1ère vision, j’ai fait un peu le show pour que tu trouves ca intéressant. Et puis ca a commencé à te plaire à la 2nde vision. Tu équarquillais les yeux d’abord. Tu faisais sérieuse. Puis tu commentais d’un « ohhh » quand il se passait quelque chose. On s’est mis à le regardais de temps en temps, et tu le réclamais. Ca te faisait rire. Pendant un temps, j’ai même pensé que tu ne voudrais jamais voir autre chose.
Et puis il y en a eu un 2nd qui t’a bien plu, « saute mouton ». On l’a vu….50 fois? On le connait par coeur ta mère et moi.

Petit à petit, tous les soirs, tu réclamais « bouing bouing » (c’est le bruit du mouton qui apprend à sauter…). Ca te plait drôlement.
Puis sur les conseils de ta tante, je suis passé coté Disney, avec l’intro du Roi Lion. Les animaux dans la jungle, la naissance de Simba, tout ça. Et là, ca t’en met plein la vue. Dès la 2nde vision, tu étais scotchée par les animaux, la musique, et…le fait que simba éternue à un moment (tu nous dis ‘atchoum’ 30 secondes avant la scène…).

Récemment, je t’ai montré « la chanson de la belle » de la belle et la bête. Cela fait quelques temps que j’y pensais. C’est ton truc du moment ça.
On aime bien te montrer tout ça ta mère et moi. On regarde ça ensemble, et puis tu y repenses certaines fois, ou on te chante des airs des passages qui te plaisent.

J’ai tellement de choses en tête à te montrer. Dans les prochains, il y aura « sous l’océan » de la petite sirène, évidemment toy story, et la poésie de Miyazaki dans Totoro.

ton coté relou

Cela fait plusieurs fois que je me dis qu’il faut que j’écrive sur ton coté relou. Sinon, quand tu seras grande et que tu liras ce blog, tu auras tendance à penser que tu étais un ange, et que tes parents te laissaient tout passer. Mais non, même pas. On te gronde des fois. Tu vas même au coin plusieurs fois par jour. Ce ne sont pas de grosses bétises, mais tu nous testes, tout le temps, alors on te donne les limites. Le coin, c’est un truc de la crèche, et on fonctionne bien comme ca. Tu comprends le mot « bétise », tu sais quand tu en fais une, alors on te dit « au coin », et tu y vas, sans rechigner. Et puis au bout de 5 sec, tu te retournes pour voir si on est toujours faché. Et en général, c’est là où tu te rends vraiment compte que l’on est faché alors tu te mets à pleurer à grosse larme. C’est toujours difficile de te voir pleurer, même si la raison est ‘valable’. Alors quand c’est fini, tu cours dans nos bras et ca te rassure. Et nous aussi.