premiers pas

Ca avait commencé au parc, il y a quelques semaines, tu étais restée debout, sans appui, pendant quelques secondes. A notre surprise, à ta surprise aussi.
L’opération s’était renouvelée une fois, puis deux, puis trois.
Depuis une petite semaine, on avait l’impression que tu étais prête. Comme si tu avais envie de devenir grande, comme si tes jambes te démangeaient.
Et puis voilà, il y a eu ces petites fois, hier, aujourd’hui. Dans le salon, et sur le lit même. Tu es debout, et tu avances de quelques pas pour nous retrouver. Tes gestes sont hésitants, tout ton corps se dandine, mais tu restes debout malgré tout. Tu avances. On se sent incroyablement fiers, même si on y est pour rien.

On ne presse rien, car comme on me l’a dit, il s’agit d’une étape dans la vie d’un petit. Un nouveau chapitre s’ouvre, mais il y en a également un qui se clôture. Alors on t’observe découvrir cette nouvelle liberté avec sourire, et je l’avoue, l’oeil un peu humide.

Lego

Tu as (notamment) eu des gros Légo pour ton anniversaire. Je me suis amusé avec toi quelques fois avec, et tu les tapais les uns contre les autres, tu les envoyais balader.
Hier, on rejouait avec, et petit à petit, tu en as emboité un , puis un autre, encore un, et moi j’étais sur les fesses. On ne se rend pas compte de toutes les difficultés qu’il faut dépasser pour le faire. Prendre correctement les 2 objets, les superposer précisément, puis enfoncer sans les perdre en route.
J’étais resté au stade d’avant. Toi tu as du y jouer pas mal de fois à la crèche. Et te voir comme ca faire ta 1ere tour légo, ca m’a fait sourire :o)

1 an

De retour d’un week end mouvementé : celui de ton 1er anniversaire et de ton baptème!
On a fait ça à Royan, chez les parents de ta mam, sur 2 jours. Il y avait 20 personnes environ. Je ne suis pas certain que ça intéresse les lecteurs/amis dans le coin, mais je voudrais que tu saches les gens qui étaient là ce week end :
> tes grands parents Bernard et Hélène, ton tonton Benoit et Sylvie, ta tante Delphine, ta grand mère Sylvie et Joel, ton grand père Michel et Marie No, ton tonton Emmanuel avec Julie et ta cousine Fleur, ta tata Caro avec Nicolas et ton cousin Martin. Ton (arrière) grand père Jacques. Et puis ta marraine Cécile avec Sébastien et leur petit Lucas, et puis ton parrain Thomas avec Suzanne.
Tous ces gens, je te les montre de temps en temps sur l’arbre généalogique qui est dans ta chambre, alors toi tu regardes les photos, tu fais de grands bruits en touchant leurs visages sur le mur.
Il y a aussi eu tous ces gens qui ont pensé à toi ce jour là et qui nous ont envoyé des messages.

Evidemment, tu as eu pleins de cadeaux. Tu as commencé à jouer avec certains, on t’en donnera d’autres cette semaine. Tu es passée de mains en mains, de bisous en bisous. J’ai l’impression que cela t’a fait plaisir de voir tous ces gens que tu connais, tu tendais les bras pour qu’ils te prennent. Et je peux te le dire : eux, ca leur a fait plaisir de te voir.
Pour la petite histoire, c’est la 1ère fois que nos 2 familles se sont rencontrées entièrement.

Et puis il y a eu le baptème. Tu étais dans tes blabla pendant que le prêtre parlait. Ca me faisait rire. Thomas et Cécile ont assuré leur prestation :o)

Et aujourd’hui, tu as continué en fêtant ton anniversaire à la crèche. On avait apporté un gateau et une bougie. Les nounous ont pris des photos. Je les ai regardées ce soir et je me suis dit que tu avais grandi ce week end. Que tu as 1 an.