mode « petite relou » activé

Tu n’es pas bien là, depuis 2 jours. La totale un peu, le nez qui coule, tu tousses, tu te réveilles la nuit en chouinant, fatiguée, bref, ça va pas fort. Dermato aujourd’hui pour comprendre ces boutons, Pédiatre demain pour solutionner tout ça.

Ce soir, j’ai galéré pour te mettre au lit. Tu as de la force maintenant, tu bouges dans tous les sens quand ça va pas. Alors tu bougeais partout, dans mes bras, en prenant le bib, dans le lit…Je t’ai couché, repris, couché, repris, etc. Au bout d’une heure, je t’ai posée par terre. Tu as envie de bouger? Alors bouge. Je t’ai mis à quatre pattes sur le sol de ta chambre. Et ça t’a plu. Tu as reculé à 4 pattes, doucement, sur toute la longeur de ta chambre. En te concentrant sur chaque geste. Plus de pleurs, juste de la concentration. Et un sourire quand tu es arrivée au bout. Moment de grâce. J’étais tout content de te voir faire ça.

et 2008 fut…

Quelques vacances en famille, un énorme tour de france, et même plus vu qu’il s’est poursuivi en belgique puis en hollande. Ton 1er noel avec pas mal de cadeaux. Tu es aussi fan du papier cadeau que du contenu, mais tant que tu es contente, nous ca nous va.
Une table d’activité/synthétiseur de la part de ton tonton, et ça ca t’éclate bien. Tu tapes dessus, ca fait plein de bruits, tu rigoles.
Ton 1er noel, chez chacun de tes grands parents. Ils étaient contents de te voir, tu es passée de main en main.
Puis une visite en Belgique pour rencontrer ton cousin, Martin. Tu t’en fous un peu encore, tu es petite, mais ca nous fait plaisir que vous ayez le même age, on fera tout pour que vous puissiez vous voir, et vous voir grandir. C’est chouette un cousin.
Ton premier premier de l’an ensuite, en hollande. Ca aussi tu t’en fous un peu tant que tu es avec nous, mais c’était chouette de faire tout ça ensemble. On a été au musée Van Gogh et  ta mère t’a sorti de la poussette pour te montrer toutes les toiles.
Et évidemment, comme chaque fin de mois, ton moisiversaire, tu as 7 mois désormais.
Tu bouges beaucoup, dans tous les sens. A plat ventre, tu tournes sur toi meme, et tu vas en marche arrière. Il te manque plus que la marche avant désormais :o)

En rentrant, on a enlevé le cale bébé de ton lit, la larme à l’oeil. On pense que tu n’en a plus besoin. Et ce matin, on t’a retrouvé sur le ventre, de l’autre coté du lit. Mais ca a pas l’air de te déranger plus que ca.