Ben voilà

Avec toutes ces 1eres fois, il fallait bien que ca arrive un de ces jours : ta 1ere maladie! Après moins d’une semaine de crèche, c’est assez la classe :o)
C’est une bronchiolite asthmatiforme (merci Doctissimo pour l’orthographe). Tu tousses, tu as du mal à respirer, donc tu dors peu, donc nous idem. On aime pas te voir comme ça, on est tout triste pour toi, ta mam et moi. Donc pédiatre, puis kiné puis rebelotte, et encore. Tu vas un peu mieux aujourd’hui.
Malgré ça, tu continues à nous faire des sourires de 2 metres de long, et ça nous rassure.

PS : galerie dispo sur le menu de droite!

1ers jours à la crèche…

Ca y est, tu es grande la période d’adaptation est terminée : c’est la rentrée! Depuis hier, tu vas à la crèche. 10h par jour. Ta maman t’y ammènes le matin, et je reviens te chercher le soir.
Quand je viens, on me raconte tout ce que tu as fait de beau la journée. Ce que tu bois, si tu dors, si tu gazouilles…Et j’écoute attentivement. Enfin, presque. Ce soir, tu me faisais de grands sourires pendant ce temps, alors je te tirai la langue discrètement. Tu semblais contente de me retrouver et moi aussi. Puis je t’ai prise avec moi. En route en poussette et costard. Et j’étais fier.

La baule en poussette

Le week end dernier, nous sommes allés à la Baule tous les 3. On y retrouvait mon grand père, ton arrière grand père, qui vient tous les ans avec quelques amis/membres de la famille.
1er week end à 3, c’est -sacrément- de l’organisation. Les bagages étaient à 9/10eme pour toi, le reste pour nous. Qu’est ce que tu prends comme place :o)

Ton papy était vraiment content de nous voir, tous les 3. Et sacrément fier. Il avait annoncé notre arrivée à tout l’hotel en fait. « MA petite fille ». Ca m’a fait sourire.
Et une fois là bas, il a conduit ta poussette tout le week end. Il partait un peu devant tout le monde, pour être avec toi, et il poussait la poussette pendant que l’on se baladait.

Tu sais, j’ai mis du temps avant de voir ce que tu représentais pour lui. Il me demande toujours de tes nouvelles au téléphone, mais je croyais que c’était tout. Puis je suis allé chez lui, et j’ai compris, en voyant tout son salon redécoré avec des photos de toi partout. J’ai aussi compris qu’en plus de ca, il parlait de toi à tout va. Alors ce week end, il était content que tu sois là, avec lui. Et puis tu lui as fait beaucoup de sourires aussi, alors il était aux anges.