De l’art d’avoir une pousette (et un berceau)

On s’est laché sur le net l’autre week end. On a acheté les principaux trucs lourds et encombrants que l’on aurait pas pu ramener à pied. Après quelques détours entre le magasin, le transporteur et le gardien, les 6 colis ont atterri dans notre entrée, pour un total de 36kg. 36kg pour une crevette de 1kg, le rapport est intéressant.
On a déballé ça avec Armelle, comme des gosses à Noel. A la place des Légo et du camion de pompier, on a monté le berceau et on a essayé la pousette dans tous les sens. On a rigolé. Puis on a mis tout ça dans la chambre, ta chambre.
Et je pense que le déclic a été là : voir un berceau chez soi.

Et la musique fut…

Je suis content, cela fait quelques temps que je voulais le faire, et a y est. J’ai acheté un gros casque, et je l’ai posé sur son ventre. Et j’ai joué les 3 titres -soigneusement préparés- de la playlist. « Avec quelle musique peut on commencer une vie? »

. Mickael Jackson – Rock with you. Parce que c’est la base, et parce que j’ai envie que tu te sentes bien.
. Mathieu Boogaerts – Le ciment. Parce que lorsqu’il dit
Mon amour, c’est en cours
Dans la cour y’a un ballon
Pour un p’tit garçon
(Dans pas longtemps, à la maison)

tu auras évidemment fait les adaptions nécessaires.
. Bjork – Cocoon. Parce qu’elle est dans ce cocoon, et s’en extirpe doucement. Parce que je me dis -sans grande phrase, ni psychologie de cuisine- que si tu comprends ce morceau, tu me comprendras.

A la vue des coups de pieds donnés pendant le passage des morceaux, j’élabore 2 hypothèses :
– tu seras mélomane, ou
– « lachez moi avec votre musique je vous dis!! »

A suivre…

visite de mars

Hier, visite mensuelle chez la Dr Ménard. Elle m’a pris au dépourvu quand elle m’a fait tenir le pommeau de l’écho. C’est + difficile qu’il n’y parait en fait :o) Je bougeais le pommeau et tu bougeais en même temps. On a vu un crâne (très beau crâne), des jambes (idem), une colonne vertebrale (bis), et des bras (ter). Cela donne un bon aperçu déjà…

_________

1ers (gros) achats ce WE. Pousette, etc. Ca me plait de m’occuper de ça. Armelle s’occupe du développement, je peux bien m’occuper un peu du reste. Je lis des bouquins aussi, style ‘1ers jours avec bébé », etc. J’apprend la théorie sur toutes ces choses inconnues : la manière de porter, le bain, le dodo, le comment de chaque chose. Et toucher à ces points m’amène à penser à cette réalité qui se rapproche. J’imagine, curieux.

une vie de grands

Changement de quartier, changement d’appartement. Une bonne chose de faite. Non pas que l’ancien n’était pas bien. Mais ici, c’est là où tu naitras. Rien que pour ça. Ici, c’est nouveau, ici c’est + grand, et ici, on a plein de choses à préparer.
Quelques bodys achetés, ca y est. Plein d’autres choses en prévision.
Hier, on est entrés dans le 7ème mois. On y a pensé tous les 2 avec Armelle. Début du 3ème trimestre. Cela avance, doucement.