2nde annonce

Papa est venu samedi soir. Il était sans le savoir la cible de l’annonce. On a pris l’apéro à la maison, puis on a été au restaurant italien à coté. Je ne savais pas trop comment lui dire, alors c’est sorti un peu comme ca. Armelle était toute sourire, moi aussi. Il a commencé à pleurer, puis s’est retenu. Ca m’a d’autant plus ému que je me suis reconnu dans cette manière de réagir. Pour pas mal de choses on réagit pareil, et donc ca aussi apparemment.


On a téléphoné à Emma en début de semaine, pour lui dire. Avec la kit main libre, Armelle sur une oreille, moi sur l’autre. Il était surpris et avait l’air heureux. On a eu Fleur aussi, qui préfèrerait une fille. Je lui ai dit que je verrai ce que je peux y faire..

1ères annonces

Le week end des 1ères annonces.

Samedi soir, tard, de retour du repas sur les bateaux mouche, avec Caro et Nico.
On est à la maison, il faut que je leur dise, mais je n’y arrive pas. + j’y réfléchis, + le temps passe, et moins je me sens de leur dire. Au dessus de mes forces.
On est dans le bureau, je suis assis à coté de ma soeur, Nico devant, Armelle assise a ma droite. Elle me speede, parce qu’extenuée. Je pense à 12 000 scénarios, mais aucun n’arrive à me faire ouvrir la bouche.
Puis, enfin, cela vient :  » on a quelque chose à vous dire… »
Ils semblent contents. Même si gênés un peu aussi. On leur montre les échos. On en parle.
Puis Armelle va se coucher. Je ne sais plus si ce sont eux qui me demandent des détails ou bien c’est moi qui leur en donne. Mais je parle, beaucoup.

2ème acte.
Repas chez Papy, avec Mam et Joel. Idem : je dois leur dire. L’apéro passe, l’entrée passe. Caro me speede, Armelle me sourit, elle sait que je bloque.
Le temps passe.
J’invente un cadeau pour papy, et je leur livre de manière brute : Armelleestenceinte. Papy est tout content, il vient serrer Armelle dans ses bras, je le vois presque défaillir, ca me fait drole. Maman a les larmes aux yeux aussi. Alors moi je suis content s’ils sont contents. On en parle un peu.
Puis on repart dans des conversations normales. Mais maintenant, ils savent. Je le vois dans leurs regards, dans leurs gestes, dans leurs précautions : ils savent.

J’ai essayé d’avoir Emma ce soir, je n’ai pas réussi à le joindre. Dommage, j’avais mis 1h avant de trouver le courage de l’appeller.

2ème première écho

Un rendez vous comme il fallait : un endroit grand, avec plein de femmes enceintes. Une écho tout d’abord, où un monsieur confiant nous dit que tout est ok, que le voilà, qu’il a de bonnes proportions, la taille du fémur, la nuque, tout ça. Il nous fait écouter son coeur. Pour la 1ere fois, je concois clairement qu’il se trouve dans son ventre à Elle. J’ai ma main sur son épaule, c’est le geste le + intime que l’on peut avoir à cet instant, et c’est pourtant un des gestes les + intimes que l’on a partagé.


Puis le medecin, rassurante également. Je suis content, je pense que c’est ce dont elle on a besoin. Elle va nous suivre. Elle explique 2, 3 choses. Re-écho. « il est parfait ». Je n’en attendais pas moins :o)
Quelques questions. « le futur papa a d’autres questions? ». J’ai mis 10 secondes avant de me rendre compte qu’elle me parlait. J’esquisse un sourire.
Je ressors de là, comme si on ne m’avait dit que cette phrase : ca y est, c’est réel.

On a été faire un peu de shopping apres. Mangé un bout ensemble au starbucks. Je ne voulais pas trop partir. J’ai été sur une autre planète toute l’apres midi. J’ai eu envie de lui dire je t’aime en la quittant, mais je n’ai pas osé.

Echo1

Echo 1 : photos et commentaires

echo1-vraie

Commentaires en vrac:

Date de grossess le 06.09.06 soit 12SA
L’utérus est gravide ; il contient un foetus unique présentant des mouvements actifs satisfaisants et une activité cardiaque régulière.
Fémur : 5mm
Diametre bi-pariétal : 17mm
Epaisseur de la nuque : 1.2mm
Estomac à gauche
La localisation placentaire est antérieure.