Episode 3 : le retour de la contre attaque de l’écho

Nouvelle écho, la 3ème, la dernière ‘vraie’.
De l’appréhension, sans que cela s’explique vraiment.

Tu vas bien. Tu es trop grande pour que l’on puisse te voir en entier désormais. Alors l’échographe énumère pas loin de la totalité du corps humain. Je me serai cru dans « il était une fois la vie ». Je me souviens des bras, des jambes, des yeux, du fémur (encore lui!), des pieds, et de la vésicule biliaire (je m’étais promis de google-iser ça en rentrant pour voir à quoi cela ressemble, ca y est, c’est fait). Je me souviens aussi qu’il calculé le rythme cardiaque, ainsi que le flux dans le cordon ombilical. Elle pèse 1,8kg. C’est tout petit. C’est énorme.
Comme pour les autres rendez vous, je n’ai retenu -basiquement- que ces 3 mots : ‘c’est parfait’.

Evidemment, on se dit aussi que ‘dernière écho’ signifie que la prochaine fois, on te verra en vrai. De l’extérieur.

echo3

visite de mars

Hier, visite mensuelle chez la Dr Ménard. Elle m’a pris au dépourvu quand elle m’a fait tenir le pommeau de l’écho. C’est + difficile qu’il n’y parait en fait :o) Je bougeais le pommeau et tu bougeais en même temps. On a vu un crâne (très beau crâne), des jambes (idem), une colonne vertebrale (bis), et des bras (ter). Cela donne un bon aperçu déjà…

_________

1ers (gros) achats ce WE. Pousette, etc. Ca me plait de m’occuper de ça. Armelle s’occupe du développement, je peux bien m’occuper un peu du reste. Je lis des bouquins aussi, style ‘1ers jours avec bébé », etc. J’apprend la théorie sur toutes ces choses inconnues : la manière de porter, le bain, le dodo, le comment de chaque chose. Et toucher à ces points m’amène à penser à cette réalité qui se rapproche. J’imagine, curieux.

2nde (vraie) écho

Ca y est, le jour de la 2nde écho est arrivé, petit à petit.
Ces derniers jours, je me sentais moins angoissé que la dernière fois. Mais content de savoir enfin si tout va bien. Et tout va bien. Des mesures dans tous les sens, des femurs, des pieds, la taille entre les 2 yeux, le dos, les jambes. Et puis le « vous voulez savoir? ». Oui. C’est une fille.
Je pense que l’on souriait comme des ânes à ce moment là, tous les 2. De mon coté, j’ai arreté d’écouter les mesures pendant quelques instants, le film de ma vie (à venir) se déroulant devant mes yeux. Il y avait de tout, des tentatives pour savoir à quoi elle ressemblera à 2 ans , à 8 ans, à 16 ans. Des images de filles que je ne connais pas. Il y avait Keny Arkana aussi. Et puis ça également, bizarrement :

touche_fille

tony danza dans « touche pas à ma fille »
Et puis des « elle aimera la musique? le hiphop? de la variet’ italienne?? », « Elle m’aimera? ».
Une flot de questions compressé en 30 secondes. Puis le retour à la réalité. Je suis tellement content.

visite de décembre

Seconde visite chez la gentille dame Dr Menard. On l’attendait depuis quelques jours ce rendez vous. On avait un peu peur, parce que rien. Pas de prise de poids, pas de sensations.
Mais elle nous a montré, et on a été rassuré. Le coeur qui bat, tout qui va bien. Un peu tot pour connaitre le sexe. Mais on s’en fiche, tout va bien.

Echo1

Echo 1 : photos et commentaires

echo1-vraie

Commentaires en vrac:

Date de grossess le 06.09.06 soit 12SA
L’utérus est gravide ; il contient un foetus unique présentant des mouvements actifs satisfaisants et une activité cardiaque régulière.
Fémur : 5mm
Diametre bi-pariétal : 17mm
Epaisseur de la nuque : 1.2mm
Estomac à gauche
La localisation placentaire est antérieure.

1ère écho

1ère écho, pour vérifier que ce n’est pas une grossesse extra-utérine.
Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. On y va tous les 2, le matin. Un endroit impersonnel. Le médecin arrive, fait l’écho, je choppe des bribes d’images (un haricot), de sons (un coeur?), il ne sort de son silence que pour dire « tout va bien ».
J’ai chaud, je ne me sens pas bien, alors je m’assois.

On sort de la pièce, tous les 2 contents. On a rien vu, on a rien compris, mais les 3 mots sont là, alors ca va. Elle, se sent mal, va vomir. Moi, toujours besoin de rester assis pour ne pas me trouver mal.
Une belle équipe :o)