ton apprentissage du vélo

Pour toi Cla, les choses ont été assez simples. Avec ta draisienne, tu avais appris le + important: l’équilibre. Alors quand tu as pris l’ancien vélo à roulettes de Lili, un jour, on a simplement enlevé les petites roues. La 1ère fois, ça n’a pas pris, mais dès la 2nde fois, tu t’es rendu compte que tu savais faire du vélo. Et on est partis direct pour une balade tous les 4.

Ski

Un weekend de janvier au ski. Superbe escapade.
1ere fois où tu as vu (et joué avec) de la neige mon Clarence.
2nde fois sur les skis pour ma Lili.

Un samedi très ensoleillé consacré à la luge (ils ont même des remonte luge là bas…ou va le monde?). Et un dimanche « on teste les skis », qui nous a d’un coup rapproché de la famille bidochon (Clarence qui voulait plus marcher après 10m en chaussures de ski, Lili qui avancait pas avec ses skis à la main, etc, etc), mais c’était bien quand même. Pas mal d’organisation pour au final que chacun descende la piste « baby » à son rythme (et quelques autres pistes pour moi).
Verdict de Lili : pourquoi on habite pas à la montagne?







Disneyland

Cela fait quelques temps que toi Lili, tu nous en parlais. Ca m’avait étonné, car dès le départ tu parlais d’aller à « Disneyland resort paris ». Merci les pubs à la télé. La propagande a du commencer vers 4 ans, et tu en as 6. On t’avait longtemps dit que tu étais trop petite…et puis là, tu as grandi et l’occaz s’est présentée : on est donc partis tous les 4 à Disney un week end.

Ce qui est marrant (ou pas), c’est que l’on voulait vraiment que vous profitiez à fond du week end, donc on avait organisé ca de manière fine et millimétrée avec votre mère. L’aller en voiture (pour que vous puissiez dormir), dès le vendredi aprem (pour qu’on ait le temps), l’hôtel juste à coté (pour bien se reposer), les billets, les sandwichs, etc.

Ce qui est marrant (ou pas), c’est que rien ne s’est passé comme prévu. Après 500 bornes tranquilles le vendredi aprem, on démarre la voiture le samedi matin et…petit accident à 300m de l’hotel. Un rond point glissant, aquaplanning, et on a fini sur le rond point, à écraser un panneau. Un peu de peur pour les grands, apparemment pas de peur chez vous 2 (Clarence me disait « c’est comme le manège, encore! »), et un peu de tôle froissée. J’avais imaginé pleins de trucs pour ce week end, mais pas d’être au milieu d’un rond point à Evry, un matin à 9h sous la pluie à atteindre la dépanneuse.
Bref, dépanneuse, constat, et on a repris la route avec un rétro ballant, pour atteindre Disney vers midi. Et là, une journée de pluie. Des trombes d’eau, toute la journée.
Malgré tout, on a fait les attractions, vous avez rencontré vos idoles : des princesses pour Lili, et Mickey pour Clarence. La spontanéité avec laquelle Clarence s’est jetée dans les bras de Mickey pour lui faire un calin, rien que ca, mais rien que ça, ca vaut tous les mini problèmes autour..

Une journée épuisante, des km de marche je pense. Et vous, votre 1ère fois chez Disney. Il en reste pas mal de souvenirs. Et une photo, juste magique.